La configuration gamer est le processus par lequel les pièces et paramètres d’un ordinateur sont entièrement revus et consacrés aux jeux vidéo. Cette configuration est une sorte de rénovation du système du PC pour une expérience de jeux plus performante. Elle constitue une opportunité qui facilite un accès illimité à plusieurs jeux de gamme. Un autre profit majeur de cette option est la personnalisation des constituants du PC et des plus grands modèles de jeux.

Que faut-il avoir pour constituer un parfait PC gamer et combien prévoir ?

Il y a plusieurs pièces maitresses qu’un passionné doit rassembler pour un ordinateur de jeux vidéo idéale. Cependant le choix de ces constituants doit suivre certains critères afin que le résultat final convienne au joueur. De fait, il faut de la précision dans la sélection des pièces. Il y a de même la qualité et puissance des pièces concernées. Pour plus d’infos, suivez le tableau ci-dessous pour mieux utiliser les nouvelles opportunités qui ‘offrent à vous. 

Lire également : Comment devenir développeur web sans diplôme ?

Nom des divers constituants d’un PC gamer

Rôle et critères de comparaison ou de choix

Dans le meme genre : Comment devenir freelance dans le SEO ?

 

Le processeur 

Pièce phare, ses meilleurs marques sont Intel et ADM ; ses grandes performances sont de Core i 5 à Core i7

 

La mémoire RAM

Porte les données du PC et évite la lenteur. Ses meilleures performances sont de 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go

La carte graphique

Assure la visibilité. Ses meilleures performances gèrent la clarté des images

La carte mère

Elle gère l’énergie. Les meilleures boostent mieux l’alimentation

La mémoire de stockage

Porte des fichiers. Les types SSD sont les meilleurs 

Le système de refroidissement 

Equilibre la température. Evite le chauffage

 

Avoir ces éléments nécessite un budget. Ce dernier n’est pas standard mais est en fonction de vos possibilités. Toutefois, l’idéal est de consulter des professionnels de jeux vidéo puis comparer les prix faire une planification financière personnelle. Cependant la grille de dépense peut être entre 850 euros et 2000 euros ou plus.

Comment constituer l’assemblage ?

Le processeur est d’abord installé dans la boîte mère. La mémoire vive est ensuite placé avant de mettre le local de refroidissement. Après cela, mettez la mémoire de type SSD puis la carte graphique. Disposez maintenant l’alimentation énergétique. Contrôlez les diverses mises au point en vous référant chaque fois aux indications inscrites sur les notices des marques. Mettez enfin en marche et observez le fonctionnement. 

Entretien de maintenance et réglage pour un jeu optimal : comment faire ? 

Ce sont des travaux de professionnels. Cependant, lorsque vous êtes décidés à le faire, commencez par une mise à jour du PC. Stoppez ensuite certains paramètres dont Windows et suspendez la barre des notifications. Par ailleurs, contrôlez l’état de la mémoire et de la RAM de sorte à avoir assez d’espace. 

Suivant une fréquence déterminée, videz votre corbeille et procédez à la suppression de tous les éléments qui sont sans utilité dans l’ordinateur. Faites enfin l’exploration des sites de jeux, des blogs pour une meilleure expérience. Tout ceci permet un maximum d’optimisation des jeux. Votre plaisir peut être encore plus grand avec certains accessoires que voici :

  • Des écouteurs ou casques
  • Une souris connectée
  • Un clavier de gamme et un cadre convivial.

En somme, offrez-vous les moyens de vivre votre passion des jeux vidéo en optant pour une configuration gamer. Faites une meilleure expérience de nouveaux jeux par la personnalisation de votre configuration gamer.