Comment devenir freelance dans le SEO ?

Tout propriétaire de sites internet rêve se retrouver dans le top 3 des résultats des moteurs de recherche.  Un rêve qui peut se réaliser avec l’aide des experts SEO qui aident les propriétaires de sites internet et les entreprises  dans leur stratégie digitale. Pour travailler dans ce domaine, comment faut-il se prendre pour devenir un freelance dans le SEO ?

Qu’est-ce que le freelance dans le SEO ?

Le freelance SEO est le métier du référenceur Web SEO. Il permet d’améliorer la visibilité des entreprises sur Internet. Il est possible d’apprendre plus sur le freelance SEO sur https://francoisxaviercrepin.com/. En effet, le référenceur Web SEO mène un audit SEO du site internet du client et faire en sorte que le référencement du site permette au client de se retrouver dans un positionnement plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. 

Dans le meme genre : Comment se servir d’un ordinateur portable comme écran ?

Le SEO, ou Search Engine Optimization permet de  donner à un site en ligne une place de choix sur les pages de résultats, en utilisant le référencement naturel. C’est l’opposé du SEA, le Search Engine Advertising qui est un référencement payant. Le consultant SEO s’appuie tout de même sur de nombreux outils pour atteindre ses objectifs. Il a l’avantage de pouvoir exercer à distance. 

Que faire pour devenir freelance SEO ou consultant indépendant SEO ?

Pour devenir freelance SEO, il y a des étapes qu’il faut franchir afin de devenir un expert dans le domaine. Voici énumérer les plus importants pour exercer dans le domaine de SEO :

Avez-vous vu cela : Tout sur la configuration gamer et son importance pour les joueurs de jeux vidéo

Une formation adéquate en SEO 

La profession de référencement Web SEO peut être apprise sur le tas. Plusieurs entrepreneurs sont autodidactes et apprennent le métier grâce aux articles et tutos qui pullulent sur le Net. Toutefois, une bonne formation donne plus de bases solides pour se développer son activité. De la sorte, deux options sont envisageables : un cursus scolaire, en IUT ou en Master ou une formation SEO en présentiel ou en e-learning. 

Obtenir un statut pour le freelance SEO

L’exercice de l’activité de freelance SEO doit se faire en toute légalité. Il faudra opter pour une structure juridique qui existe en France. De la sorte, il faudra choisir entre la microentreprise, l’entreprise individuelle (EI),  l’entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), la société commerciale unipersonnelle ou pluripersonnelle, etc. 

Comment trouver des clients en freelance SEO ?

La recherche de clients pour les freelances SEO se fait généralement en :
Prospectant : il faut envoyer des mails aux prospects pour leur proposer des services 

  • Peaufinant son image et sa notoriété sur les réseaux sociaux classiques et professionnels
  • S’inscrivant sur les sites spécialisés comme Malt ou Codeur.
  • Créant son site Internet pour présenter votre profil et vos compétences

En somme pour devenir freelance SEO, il faut connaitre le métier, se faire former et obtenir un statut légal pour exercer en toute sérénité. Il faudra ensuite se baser sur des moyens efficaces de trouver de clients.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés