Les cartes Pokémon rares représentent un trésor pour tout collectionneur passionné. Cependant, il faut préciser que pour en posséder, il est essentiel d’établir une bonne stratégie et de suivre quelques conseils spécifiques. Quelles sont ces stratégies ? Et quels sont les moyens qu’il y a d’acquérir ce type de goodies Pokémon ? 

Les Boosters et les Displays 

L’une des méthodes les plus courantes pour obtenir des cartes rares est d’acheter des boosters ou des displays de nouvelles séries de cartes Pokémon. Ce sont des articles à découvrir sur la Pokémon Boutique. À noter que chaque booster contient généralement une carte rare ou rare holographique. 

Ainsi, plus le fan ouvre de boosters, plus il a de chances de tomber sur le type de carte qu’il convoite. L’astuce ici, c’est d’être attentif à toutes les nouvelles sorties et de participer aux pré-commandes pour augmenter le taux d’obtention des dernières cartes rares. Pour rappel, ce sont des cartes qui ont une valeur financière. 

Les échanges entre collectionneurs

Participer à des échanges avec d’autres collectionneurs est un excellent moyen d’acquérir des cartes rares. Il peut arriver qu’un passionné veuille changer une de ses cartes contre une autre qu’il désire. 

En règle générale, ces genres de transactions se font sur des espaces dédiés à l’univers Pokémon. Cela peut être des groupes Facebook, des applications dédiées aux échanges de cartes ou des forums orientés sur le sujet. 

Les boutiques de cartes 

À part le troc et les boosters, les fans de Pokémon ont aussi la possibilité de se rapprocher des magasins spécialisés dans les cartes à collectionner. Il s’agit en réalité d’une source fiable de cartes Pokémon rares. 

Ces agences peuvent proposer des cartes individuelles rares à l’achat. Dans le cas d’espèce, il est vivement conseillé de demander au propriétaire s’il peut être une aide dans vos recherches. Pour cela, il suffit de lui donner les caractéristiques de la carte recherchée. S’il trouve, il reviendra vers le fan pour la transaction. 

Les ventes aux enchères en ligne 

L’une des raisons pour lesquelles les cartes Pokémon sont si rares, c’est aussi leur valeur financière. Ce sont des investissements comme tout autre, et le passionné peut les mettre en vente à n’importe quel moment. 

Pour preuve, il y a les plateformes d’enchères en ligne qui offrent une grande variété de cartes Pokémon rares. Il est possible de faire un tour sur ces plateformes pour participer aux enchères ou acheter la carte à un prix fixe. Le seul conseil qu’il faut suivre, c’est de vérifier la réputation du vendeur pour ne pas se faire arnaquer.  

Les événements de Pokémon 

Les événements Pokémon tels que les tournois et les conventions sont d’excellentes occasions pour échanger ou acheter des cartes rares. Lors de ces regroupements, d’excellentes opérations sont menées, et chaque passionné repart avec un nouveau réseau de contact. 

Les jeux vidéo Pokémon 

Il y a des jeux vidéo qui offrent la possibilité d’obtenir de très beaux cadeaux dont les cartes. En termes d’exemple, ce sont les jeux comme Pokémon Go et Pokémon Épée/Bouclier. Cependant, ces rétributions ne sont disponibles qu’en participant à des événements spéciaux.