Les dernières articles

Quelles sont les études sur la plateforme de l’Internet ? Comment être ingénieur en cybersécurité ?

Dans le monde trépidant des technologies de l’information, il peut être difficile de savoir par où commencer. Avec autant de domaines et de sous-domaines différents, il peut être difficile de savoir comment commencer. Nous avons tous entendu le dicton « Si vous cherchez à maîtriser quelque chose, vous devriez apprendre à le faire mal ». Cela est particulièrement vrai dans le monde de la cybersécurité.

Embaucher avant de pouvoir embaucher

Pour obtenir un emploi dans le domaine de la cybersécurité, vous devez avoir de l’expérience dans ce domaine. Toutefois, pour acquérir de l’expérience, vous devrez occuper un emploi dans le domaine de la cybersécurité. Il peut être difficile de sortir de ce cercle vicieux.

La meilleure façon d’obtenir un emploi dans le domaine de la cybersécurité est de créer votre propre entreprise de cybersécurité. Cette entreprise peut vous offrir une expérience des opérations quotidiennes et vous donner l’occasion de montrer vos compétences. Trouvez un emploi à temps partiel dans une entreprise de cybersécurité ou dans une société de technologie de l’information qui offre des services liés à la sécurité. Établissez un réseau avec d’autres professionnels de la cybersécurité et créez des liens qui pourront vous aider à trouver un emploi après avoir acquis de l’expérience.

 

Faites du bénévolat avant d’en faire

Étant donné que la plupart des entreprises de cybersécurité sont de petites start-ups, le marché du travail est serré. Trouver un emploi peut être difficile pour les nouveaux arrivants. Cependant, il existe des moyens de s’impliquer dans la cybersécurité sans avoir un emploi traditionnel.

Commencez par faire du bénévolat pour des organisations locales à but non lucratif qui travaillent dans votre communauté. Cela peut vous aider à mettre un pied dans la porte des organisations locales de cybersécurité.

Ensuite, recherchez des possibilités de bénévolat au bureau de la sécurité des technologies de l’information (TI) de votre université locale. Cela peut vous aider à rencontrer les personnes qui gèrent les opérations quotidiennes de l’organisation et vous donner l’occasion de montrer vos compétences.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez également envisager un travail bénévole au sein du club ou du groupe de cybersécurité de votre école. Vous pouvez participer à la modération des médias sociaux ou à la réponse aux incidents.

person holding black iphone 4

Obtenez une certification technique

Les certifications en matière de cybersécurité sont de plus en plus populaires sur le marché du travail. Toutefois, si elles peuvent indiquer des compétences que vous possédez, elles ne font pas de vous un ingénieur en cybersécurité.

Une certification peut indiquer un certain niveau de connaissances dans un certain domaine, mais elle ne garantit pas que vous avez les compétences nécessaires pour appliquer ces connaissances.

Une certification peut également être trompeuse. Par exemple, la National Security Agency (NSA) propose une certification pour les professionnels de la cybersécurité appelée KoTH (Kernel of trust). Le KoTH certifie que vous avez les connaissances nécessaires pour être un « kernelspider ». La NSA ne crée pas elle-même de virus et ne pirate pas les ordinateurs. Toutefois, sa certification indique que vous avez les connaissances nécessaires pour analyser un système et déterminer s’il a été compromis.

 

Acquérir de l’expérience en matière de cybersécurité

La cybersécurité est un domaine très vaste qui peut englober de nombreux champs d’expertise. Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsque vous cherchez à acquérir de l’expérience dans ce domaine.

Commencez par rechercher des possibilités de travailler dans des équipes qui effectuent des tâches liées à la cybersécurité dans votre entreprise ou organisation. Il peut s’agir d’opérations informatiques, de recherche sur la sécurité ou de conformité à la sécurité.

Ensuite, recherchez les possibilités de travailler avec des équipes qui se concentrent sur un certain domaine de la cybersécurité, comme l’analyse des logiciels malveillants ou les tests de pénétration. Au sein de ces équipes, vous aurez l’occasion d’observer des personnes qui font un travail réel dans votre domaine de spécialisation.

 

Continuez à apprendre, même après avoir obtenu votre certification.

Lorsque vous commencez à acquérir de l’expérience en cybersécurité, il est important de continuer à apprendre. Il existe de nombreuses façons d’apprendre dans le domaine de la cybersécurité, notamment par l’expérience pratique, la lecture d’ouvrages ou l’apprentissage par tutorat.

 

En résumé

La cybersécurité est un domaine très vaste qui peut englober de nombreux champs d’expertise. Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsque vous cherchez à acquérir de l’expérience dans ce domaine. Commencez par rechercher des possibilités de travailler au sein d’équipes qui effectuent des travaux liés à la cybersécurité dans votre entreprise ou organisation. Ensuite, recherchez les possibilités de travailler avec des équipes qui se concentrent sur un certain domaine de la cybersécurité, comme l’analyse des logiciels malveillants ou les tests de pénétration. Une fois que vous aurez acquis de l’expérience, vous pourrez choisir de vous spécialiser dans un certain domaine de la cybersécurité, comme la recherche de logiciels malveillants ou les tests de pénétration d’applications Web.