Dans un monde de plus en plus interconnecté, les technologies intelligentes sont utilisées pour résoudre divers problèmes. À titre d’exemple, l’Internet des objets (IIoT) est un système d’appareils qui peuvent être connectés et contrôlés à distance via les technologies de l’Internet des objets (IIoT). Par conséquent, l’Internet des objets (IIoT) est devenu l’un des plus importants défis de transformation numérique de notre époque. En raison de l’interconnexion des appareils et des applications, l’Internet des objets (IIoT) est en train de devenir un phénomène mondial. Les 5 études abordées dans cet article donnent un aperçu de l’état actuel des connaissances sur l’Internet des objets.

Fracture numérique : La fracture numérique entre la population très numérique et la population moins numérique.

La fracture numérique est la différence d’adoption des technologies numériques entre les deux populations. La population numérique est composée à la fois d’utilisateurs et d’informaticiens. La population numérique est nettement plus sophistiquée, avec une moyenne de plus de 8 ans d’expérience dans la technologie. Cependant, les personnes qui utilisent des ordinateurs ne constituent pas le groupe le plus avancé. Les personnes qui utilisent des ordinateurs ne représentent qu’une partie de la population totale. Le reste d’entre nous s’appuie sur les ordinateurs pour tout faire, du shopping au travail.

 

La maison intelligente : Quel type de soins sera accessible dans une maison intelligente ?

La maison intelligente est le cœur de l’Internet des objets (IIoT). C’est la partie de l’écosystème numérique qui fournit toutes les fonctionnalités d’une maison – des appareils à la surveillance et à la gestion des processus biologiques – à partir d’un seul endroit centralisé. La maison intelligente se compose de la maison elle-même, des machines qui s’y trouvent et des appareils qui y sont connectés. Les cinq principales études sur la maison intelligente portent sur les mêmes sujets : télématique cellulaire, domotique, surveillance de la maison, domotique avec capteurs et sécurité de la maison.

white and black street light

Plate-forme IIoT : Les cinq principales études sur la plateforme de l’internet des objets

Les cinq principales études sur la plateforme de l’Internet des objets portent sur les mêmes sujets que ceux qui définissent la fracture numérique : maison intelligente, domotique, surveillance de la maison, domotique avec capteurs et sécurité de la maison. Toutefois, ces études se concentrent sur la plateforme de l’internet des objets, tandis que les cinq premières études sur les autres sujets couvrent l’internet des objets en général.

 

Les plateformes IIoT en action : Que se passe-t-il lorsque nous adoptons pleinement la plateforme IIoT ?

Voici les cinq principaux défis qui nécessiteront une adoption complète de la plateforme de l’internet des objets (IIoT) :

 

Une complexité accrue : Favoriser un réseau décentralisé de capteurs est difficile en raison de l’interconnexion des appareils. Par exemple, un système domotique doit communiquer avec chacun des appareils de la maison. Un réseau décentralisé de capteurs est facile à entretenir et à mettre à niveau.

 

Une demande accrue de données : Un réseau décentralisé associé à de faibles coûts de mise en œuvre entraînerait de faibles coûts de collecte et de maintenance des données. Il faudrait pour cela établir une culture axée sur les données à tous les niveaux de décision de l’entreprise.

 

Augmentation des coûts d’adoption : L’internet des objets est un produit de démarrage. Les coûts initiaux de développement, de mentorat et de formation des employés devraient augmenter de façon exponentielle. Cela nécessiterait une équipe dédiée pour aider sur chaque projet.

 

Conclusion

L’Internet des objets est un sujet brûlant parmi les leaders de la transformation numérique depuis quelques années. Cet article documente les cinq principales caractéristiques d’un système d’Internet des objets, ainsi que les cinq caractéristiques les plus essentielles d’un système d’Internet des objets.

 

Ces cinq caractéristiques sont : distribué, décentralisé, intelligent et décentralisé. L’internet des objets est devenu un phénomène mondial. La fracture numérique entre la population hautement numérique et la population moins numérique est en train d’être comblée. L’internet des objets peut être utilisé pour relever divers défis qui nécessiteront une adoption à grande échelle du secteur de la transformation numérique.